Mory Ducros: les adhérents CGT refusent un accord sur le plan social

Source : lexpansion.lexpress.fr

Les salariés du transporteur, syndiqués à la CGT, ont majoritairement refusé que la CGT donne son accord au plan social devant accompagner l’offre de reprise d’Arcole.

Sans surprise, les salariés du transporteur MORY DUCROS syndiqués à la CGT ont majoritairement refusé, comme prévu, que la CGT donne son accord au plan social devant accompagner l’offre de reprise d’ARCOLE. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi à l’AFP le syndicat en appelant à une reprise des négociations.

Ce résultat, attendu et conforme à la position de la CGT, qui devait être communiqué au comité d’entreprise (CE) réuni dans la matinée, écarte la possibilité d’un accord social majoritaire en bonne et due forme, condition posée par le repreneur potentiel pour maintenir son offre portant sur 2.210 des 5.000 salariés.

En l’absence d’accord, Arcole Industries, actionnaire principal de Mory Ducros, a maintes fois menacé de se retirer, avec comme conséquence la liquidation totale de l’entreprise.

Le texte d’accord avait déjà été signé par FO, la CFTC, la CFE-CGC et LA CFDT, mais la signature de la CFDT, premier syndicat, a de forts risques d’être invalidée par l’adminitration.

La CFDT et la CGT pèsent toutes deux plus de 30% aux élections représentatives dans l’entreprise.

admin publié à 2014-2-27 Catégorie: TRANSPORTS

Laisser une réaction

(Ctrl + Enter)