Suspension de l’écotaxe : les transports collectifs victimes ?

Source : http://www.franceinfo.fr/

Par Elise Delève, Raphaël Godet


Le report de l’écotaxe met-il en péril certains projets de transport collectif ? C’est en tout cas ce que craignent plusieurs élus écologistes qui ont adressé jeudi un communiqué au gouvernement. L’agence chargée de financer les infrastructures voit en effet ses crédits rognés pour 2014 : moins 450 millions d’euros. Cela veut dire, selon les élus écologistes, que des projets vont être abandonnés ou retardés.

A Caen par exemple, Rudy l’Orphelin, l’adjoint en charge de l’environnement, s’inquiète pour son tramway. Son agglomération a déposé un projet de “renouvellement de la première ligne et la création d’une deuxième ligne“, explique-t-il, “et c’est à ce titre que le manque de financement de l’agence soumet ce projet à l’incertitude“.

A Paris également, on s’inquiète. Les bus, le tramway, “tout est à revoir“, regrette Christophe Najdovski, adjoint en charge de la petite enfance. “Ça peut être des investissements qui vont être différés ou bien même des renoncements d’investissements alors qu’on a besoin de développer les transports en commun dans les villes“.

Les 13 élus écologistes qui ont signé ce communiqué espèrent une réponse ferme du gouvernement avant les municipales

admin publié à 2014-2-17 Catégorie: TRANSPORTS

Laisser une réaction

(Ctrl + Enter)